le forum de saint just athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de saint just athlétisme

forum d'échange et de discussion autour de l'athlé à saint just
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PROJETS COURSES SAISON 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Nourard le Franc
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:23

Lors d'un entrainement, il y a quelques semaines, Stéphane et moi même discutions de courses que nous pourrions réaliser en 2012.
Stéphane, nous devons porter haut les couleurs de SJC. C'est la raison pour laquelle participer à des épreuves mythiques, trail et route me semblent évident.
En ce qui concerne le Trail, l'UTMB est encore au dessus de nos possibilités, alors retranchons sur sa "petite soeur" la CCC:

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier international de Grande Randonnée du Tour du Mont-Blanc (GR TMB)
Epreuve de montagne, comportant de nombreux passages en altitude (>2500m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles (nuit, vent, froid, pluie ou neige), nécessitant un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle.

La CCC® est passée du statut de « petite soeur de l’UTMB® » à celui d’une course unique en son genre et parmi les plus prestigieuses au monde. Le départ au centre de Courmayeur est empreint d’une ambiance comme seuls les italiens en ont le secret, et c’est dans le même temps un moment rare d’émotion au son de la musique de Vangelis.

Les premiers kilomètres, sur un parcours original différent de celui de l’UTMB®, conduisent rapidement à plus de 2500 m d’altitude à l’un des plus exceptionnels panoramas que l’on puisse imaginer, face au Mont-Blanc et aux Grandes Jorasses. Le passage au Grand Col Ferret (2537m - photo) marque l’entrée de la course en Suisse, où l’on goûtera l’accueil incomparable des bénévoles de la Fouly, de Champex et de Trient. Déjà en France, mais si proche de la Suisse, profitez un instant de l’authenticité et du charme de Vallorcine, avant de découvrir, au terme d’une dernière et impitoyable montée, le vallon des Cheserys, un vrai coin de paradis avec une vue somptueuse sur le massif du Mont-Blanc. Il est alors temps de rejoindre, enfin, l’arche d’arrivée en plein coeur de Chamonix.

Je sais pas pour vous, mais moi, en 2012, ça me titille vraiment!!
http://www.ultratrailmb.com/page/21/CCC%C2%AE.html
Revenir en haut Aller en bas
LUC

LUC


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/09/2010

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:34

ET les gars j'ai trouvé pire que moi !
Jean luc tu a oublié donner le kilométrage et le temps maxi. Allez je vous le dis 98 km pour 26 heures maxi.

On sent le gars en forme.

Cela demande tout de même reflexion !!

Un bon point pour moi déja, à 2500 métres il n'y a pas possibilité de choper un coup de chaud.

A+ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Valescourt
Date d'inscription : 29/08/2010

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:30

Jean-Luc,

Je dis comme Lucky : Jocker. Perso je veux voir comment je vais passer le canigou. Ensuite comme d'hab je suis d'accord pour foncer. Peut-être que Jp fera le grand bon avec nous.

Ok pour réaliser de belles courses et se faire plaisir. Sur une telle distance Steph va être le recordman de la crampe aux kilomètres bounce

Par contre j'étais persuadée qu'on avait dit pas + que 80kms, j'ai certainement mal compris Suspect

Bisous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
LUC

LUC


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/09/2010

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:16

Je rectifie, on avait dis jamais 100 km donc 98 km, c'est bon.

Ouverture des inscriptions en décembre 2011, on a le temps d'y réfléchir et d'essayer de trouver des coéquipiers....

Revenir en haut Aller en bas
STEF




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2010

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:44


Jean-Luc,

Je dis comme Véro: JOCKER!

C'est vrai que cela a l'air sympa! c'est chaud... ou finalement très froid!

On ne sait jamais, après le Canigou...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Nourard le Franc
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:09

Alors!??? On a peur !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Nourard le Franc
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 13:55

Mais çà, çà fait encore plus kiffer!!!!:

http://dai.ly/hJVWod

Peut-être pour 2013?! Ok, je sors! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LUC

LUC


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/09/2010

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:13

Belle video, beau paysage. Mais la tête des gars à la fin fait peur.

A mettre au programme dans quelques années . Pourquoi pas!

lucky

Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 54
Localisation : Valescourt
Date d'inscription : 29/08/2010

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:33

Superbe vidéo, franchement c'est magnifique...........mais faut tout de même un peu réfléchir pour 2013.

Jean-luc je ne sais pas à qui tu dis "Alors!??? On a peur !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol et bien moi je réponds " même pas peur " par contre Lucky a raison les gars sont vachement marqués d'ailleurs nettement moins les filles , j'ai aussi remarqué le côté hyper affuté des coureurs. Le plan d'entrainement doit être horrible.

Bisous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Nourard le Franc
Date d'inscription : 10/02/2008

PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:20

Je te reconnais bien là, ma véro! Toujours aussi battante!
Je pense que la CCC est largement faisable en 2012. Mais il est vrai que l'on ne peut pas s'y rendre la fleur au fusil. Cette aventure nécessite un travail qualitatif et quantitatif en amont.

Quant à l'UTMB, on verra plus tard............................en 2013!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJETS COURSES SAISON 2012 Empty
MessageSujet: Re: PROJETS COURSES SAISON 2012   PROJETS COURSES SAISON 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJETS COURSES SAISON 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau calendrier des courses hors stade 2009
» 10 kms MOUY 2012
» fin de saison
» Galettes des Rois le 13/01/2012
» TRAIL PIERREFONDS 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de saint just athlétisme :: Résultats et photos :: Saison 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser